Conseils

Décennale pour artisan débutant

Vous venez de vous lancer dans le domaine du BTP et vous vous demandez s’il vous serait possible de trouver une assurance décennale ? Les artisans débutants comme les professionnels expérimentés sont soumis à l’obligation d’assurance décennale. Ainsi, malgré le fait que vous ne pouvez pas justifier d’une expérience dans votre domaine, vous êtes obligé de souscrire une assurance décennale, ce qui n’est pas toujours gagné en ce qui vous concerne.

Assurance décennale : les difficultés pour l’artisan débutant

L’assurance décennale est une assurance destinée à assurer les responsabilités du professionnel du bâtiment en cas de dommages de nature décennale constatés sur un ouvrage sur lequel il est intervenu. La garantie décennale va donc couvrir les risques de malfaçons et de vice de construction sur un ouvrage donné, dont la faute serait attribuée à l’artisan. En ce qui concerne les débutant, les risques sont donc accrus en raison de leurs manques d’expérience. Ce qui rend difficile la recherche de couverture. Sur Binette & Jardin, dans la rubrique consacrée à la décennale, vous trouverez de plus amples explications sur les difficultés que vous aurez à vous assurer sans expérience.

Décennale pour débutant : où le trouver ?

Il sera particulièrement difficile de trouver une décennale pour artisans débutant dans la mesure où les risques sont élevés. La plupart des compagnies refuseront de faire une offre, mais il existera toujours des assureurs prêts à accorder la couverture en échange d’une contrepartie. Pour les trouver, le site vous conseillera le bon outil de recherche à utiliser et les arguments à mettre en avant.