Transports

Opter pour le leasing pour votre véhicule professionnel

Le leasing est un mode de financement de l’acquisition de voiture de plus en plus plébiscité de nos jours. Convenant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, c’est le mode de financement de la majeure partie des nouvelles immatriculations ces dernières années. Ce dispositif est disponible pour tout genre de véhicule, dont le véhicule utilitaire professionnel.

Plus de renseignements sur le leasing véhicule utilitaire

Le leasing ou crédit-bail est un financement locatif. En y souscrivant, une entreprise peut disposer du véhicule utilitaire de son choix contre le paiement de loyers mensuels fixes déterminés à l’avance. Le dispositif se décline en deux formules : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). La LLD est une location simple sans possibilité d’achat. À la fin du contrat de location, le locataire restitue la voiture et pourra souscrire à un nouveau bail pour profiter d’un autre modèle. Avec la LOA par contre, le locataire a la possibilité d’acquérir la voiture louée en levant l’option d’achat et en payant le prix résiduel. La LLD est la formule la plus adoptée par les entreprises qui souhaitent disposer d’un véhicule utilitaire ou constituer une flotte automobile, car elle présente plusieurs avantages. Dans le cas où le leasing professionnel vous intéresse, visitez le site utiliperf.fr pour en connaître les détails et pour bénéficier de conseils s’y rapportant.

Plutôt louer qu’acheter un utilitaire

Étant donné que le véhicule utilitaire est un outil de travail très sollicité, il requiert des entretiens réguliers, ce qui représente un important poste de dépense. Ainsi, la location est plus recommandée que l’achat. En effet, en souscrivant à une LLD, vous profitez d’un contrat incluant d’autres services comme l’entretien et vous pouvez même bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne. De plus, souscrire à une location longue durée vous épargne les contraintes de la propriété comme la décote et les problèmes de la revente. La location permet également à l’entreprise d’éviter de souscrire à un crédit auto classique qui lui vaudra des taux d’intérêt pouvant être lourds et qui impactera sa capacité d’emprunt. Comme l’entreprise n’a pas besoin d’investir une somme conséquente en souscrivant à une LLD, elle aura la possibilité d’injecter plus d’argents dans d’autres projets plus porteurs. Par ailleurs, l’entreprise aura également l’opportunité d’optimiser son budget auto, car les loyers sont fixes et connus lors de la signature du contrat et il n’y aura pas de mauvaise surprise.

Les documents nécessaires pour souscrire à une LLD professionnelle

Tout comme la souscription à un crédit bancaire, la société a besoin de fournir toutes les preuves de sa solvabilité à l’organisme de leasing. Ainsi, ce dernier aura l’occasion de vérifier la capacité du souscripteur à payer des loyers sur toute la durée du contrat. Dans cette optique, le loueur demandera les pièces d’identité du dirigeant, un extrait Kbis de moins de trois mois, les trois derniers bilans de l’entreprise ainsi qu’un RIB original. Le souscripteur devra aussi remplir une fiche de renseignements confidentiels de l’entreprise. En outre, il est également possible que le loueur lui demande de signer les conditions générales de l’offre.